Manifestation 27 janvier : le mariage pour tous

Publié le par LDH49

Voir le site Public-Sénat dont cet article s'inspire librement

Vous trouverez cette video

http://www.publicsenat.fr/lhttp://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pJuhRDtjAZ4

 

Les pro-mariage pour tous seront dans la rue dimanche pour défendre le projet de loi du gouvernement, après la démonstration de force des opposants. A l’Assemblée nationale, la droite prépare sa bataille. 5362 amendements ont été déposés, dont 5166 rien que pour l’UMP

Plusieurs syndicats (CFDT, UNSA, CGT, FSU, Solidaires), association de défense des droits de l’homme (Ligue des droits de l’homme, SOS racisme) et partis politiques (PS, EELV, PCF, PG, NPA) ont relayé l’appel à manifester. On retrouve la plupart de ces acteurs au sein du collectif « agissons pour l’égalité ».

Dans le cortège, seront présents le maire PS de Paris Bertrand Delanoë, la ministre EELV du Logement Cécile Duflot, le président du groupe écologiste du Sénat Jean-Vincent Placé, le premier secrétaire du PS Harlem Désir. Pierre Laurent, secrétaire national du PCF et Jean-Luc Mélenchon devraient aussi battre le pavé parisien. A droite, les défenseurs du projet de loi ont reçu le soutien cette semaine du député UMP et ancien ministre Benoist Apparu. Avant lui, le député UMP Franck Riester avait déjà exprimé son soutien. Mais à droite, ils restent rares.

 

 

Deux jours avant l’ouverture du débat sur le projet de loi «Mariage pour tous» à l’Assemblée nationale, les partisan-e-s de l’égalité des droits se retrouveront à Paris et dans d’autres villes

Quazar organise la mise en place de cars au départ d'Angers vers Paris pour participer à la manifestation parisienne du 27 janvier prochain.
Conditions: 50 personnes minimum par car.
Tarif par personne l'aller-retour:
ANGERS: 25€ / RDV: place La Rochefoucauld à 7h45
SAUMUR: 30€ / RDV: Avenue Foch, place du Chardonnet à 6h45

 

Contact assoquazar@free.fr 

06 87 87 34 43