convention nationale de la Ligue des Droits de l'Homme

Publié le par LDH49

 

Le Congrès de la LDH a lieu tous les deux ans. Entre deux Congrès se tient une Convention nationale où les délégués des sections examinent le rapport moral du Président, le rapport du secrétaire général, le rapport du trésorier. L'orientation de la Ligue est l'objet d'une présentation et d'un débat. Après le Congrès du Creusot en 2009, les sections ont envoyé leurs délégués à la Convention nationale qui s'est tenue le samedi 19 juin 2010 à Paris.

Après l'adoption (à l'unanimité) du rapport du secrétaire général, les délégués des sections de la Ligue ont adopté le rapport du trésorier à l'unanimité moins deux abstentions, le rapport moral également (une abstention).

En dernière partie de la session, Jean-Pierre Dubois a exposé la suite donnée à la campagne Urgence pour les libertés et les droits : Le bureau national est en négociation avec un certain nombre d'organisations afin d'aboutir à un "Pacte citoyen ", texte de propositions qui sera mis dès juillet à la disposition des sections, à proposer localement à nos partenaires jusqu'à septembre. A cette échéance seulement, la LDH donnera une visibilité nationale au Pacte et fera connaître le nom des partenaires associés à cette entreprise citoyenne destinée en dernière étape à interpeller les politiques.

 

L'intervention de Jean-Pierre Dubois est visible sur daillymotion. Voir http://www.dailymotion.com/caille-coutant

Publié dans Vie de l'association