Assemblée Générale statutaire du 8 décembre 2012

Publié le par LDH49

AG-8-Decembre-2012-003.jpg

Une assemblée attentive

 

 

 

ASSEMBLEE GENERALE DU 8 DECEMBRE 2012

 

Présent(e)s


30 ligueurs.

Associations représentées : le REDA),l'APTIRA, la 4 ACG (les anciens appelés d'Algérie contre la guerre et leurs amis), l'ANGVC  ( gens du voyage).

Participaient également : SAEDI Arash (PS) et Fatimata Amy élue au Conseil Général,

Gislhaine RIVET Secrétaire nationale adjointe.

 

Présentation du rapport d'activité par les membres du bureau sortant et délégués du bureau 

 

Réception aux permanences du mercredi (305 passages  principalement d'étrangers en démarche de régularisation), suivi de ces dossiers, défense  des personnes   (atteintes racistes, respect de la vie privée, discrimination  au travail), conférences, participation aux divers collectifs en direction de la vie internationale, du droit des femmes, des enfants, droit du logement, droit des incarcérés..

 

Lors de cette présentation, il y a eu beaucoup de questions et d’échanges.


Le rapport a été adopté à l’unanimité.

 

Présentation du rapport d’orientation

 

Lors de cette présentation, Michel a rappelé l’importance de la présence et du travail de la Ligue des Droits de l’Homme pour prendre position sur les causes et les remèdes à apporter pour combattre les inégalités et les injustices.

Oser des propositions, inscrire notre réflexion, nos activités, dans un cadre adapté à nos forces. Faire mieux connaitre la LDH, améliorer le lien avec les adhérents, s’organiser et répartir les responsabilités en fonction des appétences, des compétences et des disponibilités de chacun.

 

Le rapport d’orientation a été adopté à l’unanimité 

 

Présentation du rapport financier

 

Rapport adopté à l’unanimité

 

Elections des membres du bureau

 

Sont élu(e)s : Michel CARTRON Sarah EL FOUNINI

Daniel RENOU Christine LE GALO

Catherine CAILLE-COUTANT Martine LEGUE

Frédérique DIDELOT Bérangère FERCOQ

Jacques ASSERAY Edgard TODJINOU

Jean-Claude LEQUEUX Joëlle PORTIER

 

Ensuite nous avons eu le plaisir d’accueillir Gislhaine RIVET de la LDH Nationale, pour animer une conférence débat autour de « Evolution de la société, des droits, de la citoyenneté ? »

 

Mme Amy qui siège au Conseil Général dans la commission Cohésion sociale s'est exprimée sur le droit des familles et des gens du voyage.

 

En deuxième partie de la séance, Mme Gislhaine Rivet, membre du bureau National de la LDH a traité de l'évolution de la société, des droits, de la citoyenneté en insistant sur son domaine propre, la santé. L'assistance a été très choquée d'apprendre que 70000 personnes en France sont placées « en soins sans consentement » dans des structures psychiatriques souvent sans réelles informations sur leurs droits, c’est plus que le nombre d’incarcérations (67 000)

 

Puis nous avons clôturé cet après-midi par un verre de l’amitié

 


 

 

 

 

 

 

AG-8-Decembre-2012-001.jpg

Michel Cartron  et Gislhaine Rivet responsable nationale

 

 

Publié dans Vie de l'association