Assemblée Générale de la section d'Angers-Maine et Loire

Publié le par LDH49

 

 

Le mardi 6 décembre, les adhérents de la LDH et ses amis se réunissaient pour l'Assemblée Générale statuaire annuelle à l'occasion de laquelle sont votés les rapports d'activité et  financier, le rapport moral et d'orientation.La constitution du  bureau, instance exécutive de la section est soumise au vote des adhérents.

 

 

Soirée studieuse pendant laquelle les membres du bureau sortant ont exposé le travail accompli en 2011 dans les divers secteurs d’activité où œuvre la LDH, ceci en présence des angevins et aussi des adhérents des autres communes, notamment Saumur qui développe une activité importante en direction de l’immigration et de l’école. Nous avons eu le plaisir de recevoir des amis de l’AFPS, de l’APTIRA , de la CASI, de 4ACG (les Anciens Appelés d'Algérie et leurs Amis Contre la Guerre), du REDA, de SOS Femmes.

 

Notre collation avait été préparée par RESTO-TROC. Merci à eux tous.

 

Ont été évoquées nos actions

- immigration

- prisons (à l’intérieur du collectif “ Prison ”)

du logement

des droits des enfants

de la laïcité

 

nos interventions en milieu scolaire,

notre insertion dans le travail régional avec la section Pays de Loire de la LDH,

notre implication dans la vie de la LDH au plan national.

 

Les rapports ont été adoptés à l'unanimté (28 voix, 5 mandats).

 

une motion en faveur de la liberté d’expression en Tunisie a été adoptée à l'unanimité.


" Alors qu’en Tunisie les négociations se poursuivent pour la répartition des ministères et la définition des règles de fonctionnement du nouveau gouvernement prévu pour durer jusqu’à la fin de l’assemblée constituante, des démocrates, des animateurs de la vie culturelle, des créateurs se voient poursuivis pour « atteintes aux valeurs sacrées ». L’assemblée générale annuelle de la LDH réunie ce mardi 6 décembre demande au bureau national : d’intervenir avec ses moyens, ses contacts à la LDH tunisienne et à la FIDH ou (et) auprès de Moncef Marzouki nouveau président de la république qui dirigea la
LDHT pour que cessent toutes les poursuites pour atteintes aux valeurs sacrées. Nadia El
Fani réalisatrice de cinéma, Nabil Karoui, PDG de Nessma TV qui avait diffusé le film
Persepolis début octobre et sans doute bien d’autres se trouvent dans ce cas."

 

ELECTION DU BUREAU :

28 bulletins de vote dont 5 pouvoirs

Résultats : voici les membres du bureau pour 2012

J. Asseray, B.Baumard, C. Caille-Coutant, M. Cartron, F.Didelot, S. El Founini, B. Fercoq, M. Legué, J-C. Lequeux, J.Portier, E. Todjinou sont réélus.et C. Lassalle, entrante, est élue.

Publié dans Vie de l'association