8 heures pour la Palestine

Publié le par LDH49

Aujourd'hui, à la Maison Pour Tous de Monplaisir, se tient la manifestation "8 heures pour la Palestine", organisée par un collectif d'associations auquel nous avons participé.


Au programme :

Entrée libre



15h
Ouverture Tables associatives avec nos partenaires de la Plateforme Palestine et de la Coordination des Associations de Solidarité internationale (Casi 49).

Expositions


15h30 Films-débats 2 ateliers en simultané :

Iron Wall (Pal, 2006) 52 mn. Mohamed Alatar. Le Monde diplomatique décrit Iron Wall comme « le meilleur film sur la colonisation israélienne dans les territoires occupés ». Iron Wall retrace l’histoire de la colonisation israélienne depuis 1967, montrant notamment son accélération depuis les accords d’Oslo et, plus récemment, à l’ombre du mur.

Un mur à Jérusalem (Fr, 2007) 45 mn. Franck Salomé. Coproduit par la Plateforme Palestine et le Secours Catholique avec le soutien de B’Tselem. « Un mur à Jérusalem » révèle ce que le voyageur ne perçoit que rarement : un quotidien marqué par le déni des droits les plus élémentaires.


17h30 Conférence : 1948 : Comment Israël expulsa les Palestiniens (1947-1949) ?

Par Dominique Vidal, du Monde diplomatique. Conférence suivie d’un débat.


20h Repas solidaire Sandwiches, gâteaux et boissons vous seront proposés pour un moment convivial en attendant le concert de soutien.


21h Concert avec des artistes qui soutiennent la Palestine :
- Ghazal (musiciens palestiniens)
- Rabia Jabrane (oriental)
- Marc Gicquel (chanson française)

Tarifs d’entrée au concert :
Normal : 8 euros
Réduit : 5 euros
Moins de 18 ans : 3 euros
Moins de 12 ans : gratuit

Vente d’artisanat et produits palestiniens / Huile d’olive du réseau coopératif du PFU (Palestinian Farmer Union) / Savons de Naplouse / Broderies de Taybey / Les bénéfices sont affectés au soutien à nos partenaires et à la solidarité politique.