Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par LDH49

 

Des centaines de manifestants israéliens se sont rassemblés dimanche soir à Tel-Aviv devant le siège du Likoud, le parti au pouvoir en entité sioniste, répondant à l’appel de partis de la gauche pour dénoncer l’escalade des violences de l'armée d'occupation israélienne contre les marcheurs palestiniens à la frontière de la Bande de Gaza avec les territoires palestiniens occupés en 1948. 

Le parti communiste Hadash, le parti de la gauche "Meretz", ainsi que plusieurs associations de gauche dont La Paix Maintenant et Breaking The Silence, ont réclamé la "fin de l’occupation israélienne", du blocus à Gaza, et de la violence de l’armée d'occupation israéliens contre les manifestants palestiniens sur les frontières orientales de la Bande de Gaza pendant la "Marche du retour". "Arrêtez les tirs", "Deux peuples, un espoir", pouvait-on lire sur des pancartes. 

Depuis vendredi, 17 Palestiniens ont été tués par l’armée d'occupation israélienne lors des attaques des forces armées d'occupation israéliennes contre la "Marche du Retour".

Dans un communiqué, l’ONG "La Paix Maintenant" a dénoncé une politique de la "gâchette facile" suivie par l'armée occupante israélienne sous les ordres du gouvernement d'extrême droite dirigé par Benjamin Netanyahou. 

Récemment élue, la nouvelle cheffe du Meretz, Tamar Zandberg, a également soutenu la demande de l’ONU et de l’Union européenne en réclamant une commission d’enquête contre l’armée d'occupation israélienne. 

Article paru sur le site alterinfo le 2 avril

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :