La Marche Citoyenne des Oubliés

Publié le par LDH49

L’Association des Paralysés de France (APF) organise « La Marche Citoyenne des Oubliés », une marche revendicative et médiatique du samedi 25 mars au mardi 11 avril 2017 de Nantes à Paris. Quatre personnes en Hand-bike et vélo-béquilles accompagnées d'un "minibus évènementiel" porteront avec d'autres citoyens les revendications des associations à l’occasion de la campagne des élections présidentielles.

La Marche citoyenne des oubliés est une marche revendicative et médiatique, expression de la société civile, d’une volonté commune: celle de défendre les Droits de l’Homme en unissant nos voix pour porter nos messages aux candidats à l’élection Présidentielle.

La LDH49 soutient cette initiative.

La marche est jalonnée d’un ensemble d’actions (manifestations, débats, prise de parole publique, signature de pétitions sur les marchés, etc.) qui mobilisent le réseau inter-associatif et la société civile sur toutes les régions traversées pour défendre les Droits Humains:

Rendez-vous à Angers
le mardi 28 mars place Imbach à 14h
pour une déambulation dans les rues de la ville

MOBILISONS NOUS POUR CETTE MARCHE CITOYENNE DES OUBLIES !

Nous vous proposons de soutenir et/ou participer à la « Marche Citoyenne des Oubliés » en diffusant l’information à tout votre réseau ainsi que sur vos sites internet, pages Facebook et Twitter afin de mobiliser un maximum de monde.

Vous pouvez également soutenir et/ou participer à la « Marche Citoyenne des Oubliés » par le lien suivant : https://goo.gl/forms/WzqYv9DqL8rue9mr1

Nous vous invitons à participer à ce mouvement pluri-associatif qui permettra à toutes les associations partenaires, sympathisantes et à tous les citoyens d’exprimer ses revendications.

Vous trouverez ci-joint un dossier de présentation de la marche qui contient aussi l’itinéraire par jour. Les associations sont invitées à prendre la parole sur les lieux d’action. Votre association peut aussi donner ses revendications pour que nous les portions jusqu’à Paris aux candidats.

Facebook : marche citoyenne des oubliés

Twitter: @apfdd44

Enfin vous pourrez signer la pétition « La Marche Citoyenne des Oubliés » sur change.org (disponible à partir du 20 mars)