Dans l'Humanité, tribune de Françoise Dumont, Présidente de la LDH, « Le combat pour la justice »

Publié le par LDH49

Dans l'Humanité, tribune de Françoise Dumont, Présidente de la LDH, « Le combat pour la justice »

Sauf à vouloir défendre ses propres privilèges, il est difficile aujourd’hui de ne pas souhaiter une transformation sociale qui s’attaque aux maux dont souffre notre société et qui la fragmentent.

La file de ceux qui attendent, par tous les temps, devant une distribution des Restos du cœur nous rappelle que la cinquième puissance mondiale s’arrange avec l’accroissement de la précarité, des inégalités et de l’exclusion.

Dans un pays qui s’enorgueillit d’être celui des droits de l’homme, près de 9 millions de personnes sont laissées au bord de la route, avec des difficultés d’accès à des droits fondamentaux comme les soins, un logement, un niveau de vie décent… Certaines d’entre elles vivent dans un total isolement social, parce que de nombreux espaces, en zones urbaines, périurbaines ou rurales, sont à la dérive.

On sait combien le FN est maître en la capacité de faire son miel de ce sentiment d’abandon et combien la disparition de nombreux services publics a eu sur ce plan des effets ravageurs.

...

LIRE L’ARTICLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :