Angers - L'arbre de la Laïcité : un symbole régulièrement vandalisé

Publié le par LDH49

Angers - L'arbre de la Laïcité : un symbole régulièrement vandalisé

Le blog de la section relaie les articles de Ouest France et du Courrier de l’Ouest, concernant ce nouvel acharnement sur l’arbre de la Laïcité, symbole régulièrement vandalisé !

« Trois fois décapité par le passé, l’arbre de la laïcité, protégé par un corset métallique, a été dégradé pour la quatrième fois, dans la nuit de lundi à mardi, place Lorraine, dans l’hypercentre d’Angers.

Cette fois-ci, un feu a été volontairement allumé au pied de cet arbuste symbolique, initialement planté en 2012 par l’ancienne municipalité menée à l’époque par le maire PS Frédéric Béatse. Le mince tronc en a fait les frais, désormais noir. Les cordes qui le maintenaient se sont en partie consumées et coupées…» Lire l’intégralité de l’article : http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/

« L'arbre de la laïcité, planté en 2012 place Lorraine à Angers, a été incendié dans la nuit de lundi à mardi. Il n'y a pas eu d'inscription ou de revendication à caractère politique.

Cette plantation au message très symbolique avait été par trois fois tronçonnée en 2013 et 2014, par des individus notamment hostiles à la franc-maçonnerie... » Lire l’article : http://www.courrierdelouest.fr/actualite/angers-larbre-de-la-laicite-a-ete-vandalise-pour-la-quatrieme-fois-21-02-2017-303728

Publié dans Laïcité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :