150 angevins 'délinquants solidaires' place du Ralliement ce samedi

Publié le

150 angevins se sont rassemblés place du ralliement pour refuser que la solidarité ne devienne un délit. Dans de nombreuses villes de France de tels rassemblements se sont tenus depuis 3 jours. Ce n'est pas moins de 350 organisations diverses qui font partie au plan national du 'Collectif délinquants solidaires'

A Angers, le manifeste du collectif a été lu à trois voix: la LDH, Emmaüs et le Secours Catholique. Avaient également appelés à ce rassemblement: le REDA, Médecins du Monde, la Cimade, Habitat et humanisme, le Bon Pasteur.

Par cette présence nous affirmions

OUEST-FRANCE du dimanche 12/02/17 en rend compte

Cédric Herrou : un délinquant solidaire médiatique

La veille Cédric Herrou, qui est venu en aide à des étrangers dans la vallée de la Roya, a écopé d'une simple amende de 3000 euros avec sursis. Une peine légère qui le conforte dans son combat. Il compte désormais attaquer l’Etat pour «non-respect des protocoles de réadmission». Khadidja serre fort Cédric Herrou dans ses bras. Ses mots ont résonnés dans le palais de justice de Nice ce vendredi matin : «Ce n’est pas un crime de venir en aide à des mineurs isolés! Je suis l’une de ces mineurs, Cédric est notre papa», dit-elle.

Publié dans Solidarité, Justice