Le réseau social angevin #TousUnisPourAlep

Publié le

Autour de Yannick Sourisseau, un groupe Facebook s’est constitué le 8 décembre dernier. Il atteint aujourd’hui les 1000 membres.

Ce groupe appelle à
un rassemblement le 18 décembre
à 14h30 devant l'esplanade du Quai à Angers

Voici le premier ‘post’ du groupe :

« Nous avons avoué notre impuissance face au drame d'Alep et de la Syrie. Nous savons qu'il sera difficile de faire mieux que les nombreuses associations qui agissent sur place pour apporter vivres, médicaments, soutien médical ou financier. Mais se sentir impuissant ne veut pas dire qu'il faut rester sans rien faire. Aussi nous n'allons pas faire mieux, mais différemment !

Notre idée : faire comprendre aux grands de ce monde et en particulier notre Président de la République et celui de la Russie, que des citoyens du monde, en France, et ailleurs, se lèvent. Une armée sans armes qui agit avec son cœur et qui, si elle est assez importante pourra influencer leurs choix.

Mais nous ne sommes pas assez nombreux. Pour amplifier ce mouvement nous vous invitons à noter dès maintenant sur vos agendas la date du DIMANCHE 18 DÉCEMBRE à 14h30, sur le parvis du Théâtre le Quai à Angers pour un rassemblement original censé marquer les esprits et qui puisse être facilement dupliquer, pour créer une émulation, dans les autres villes de France et du monde. Nous ne vous en disons pas plus.

Le résultat de ce rassemblement et de ceux qui suivront partout, nous l'espérons, seront transmis via les réseaux sociaux jusqu'en Syrie afin que les civils martyrisés sachent qu'ils ne sont pas abandonnés à leur triste sort.

Nous comptons sur vous. Faites le savoir autour de vous ! Faites du bruit pour que les battements de vos cœurs puissent, en cette période de fêtes, se faire entendre jusqu'en Syrie »

Interview de Yannick Sourisseau sur TV10