Continuons à soutenir Asli Erdoğan dont le procès commence aujourd'hui

Publié le

« Le 29 décembre aura lieu la première audience de notre procès. C'est la première fois de ma vie que je vais comparaître devant un tribunal et je risque d'être condamnée à une peine de perpétuité aggravée, juste pour avoir écrit quatre mots ! Je garde l'espoir, si ténu soit cet espoir, que le non-droit qui a prévalu jusqu'à aujourd'hui puisse prendre fin, mais comme tout le monde le sait, c'est un procès de processus politique, un rituel d'immolation de sorcières sur le bûcher… Et pourtant, on ne vit pas sans espoir !
Toutes mes salutations, mon affection et mes remerciements renouvelés à tous ceux et celles qui ont été solidaires et nous ont apporté leur soutien. Si un jour nous réussissons à sortir de ce trou, ce sera GRÂCE À VOUS.
Amitiés

Aslı Erdoğan, 27.12.2016, prison de Bakırköy »

C'est le dernier message de la romancière transmis par Aysegül Tozeren, médecin et critique littéraire, proche amie d'Asli Erdogan, et qui est demeurée en contact épistolaire régulier avec l'écrivaine turque.

Manifestations angevines de soutien

A Angers une initiative citoyenne a permis une expression publique de soutien au parc Balzac. Louis Mathieu, de l'association 'Cinéma parlant' en était l'un des organisateurs et nous a transmis des vidéos de l'événement.

Nouveau rendez-vous le lundi 9 janvier

20 h, au Joker’s Pub, 32, rue Saint-Laud, soirée de soutien, concerts et lectures avec le musicien Titi Robin, Denis Péan du groupe des Lo’Jo, l’acteur Franck Trillot et bien d’autres.

Écrivain(e)s en première ligne

Jean-François Bouthors est journaliste et écrivain. Il est notamment l’auteur de Paul, le juif , de Jonas l’entêté et de Carnets sibériens . Il donne son point de vue sur ceux qui sont en première ligne de la répression : journalistes, écrivain(e)s dans Ouest-France de ce jour. Un excellent article. A lire ici : Écrivain(e)s en première ligne

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :