Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Titi Robin, qu'on ne présente plus, a publié hier 3 décembre sur Youtube et sa page Facebook ce superbe texte accompagné de sa musique et de photos d'Alep.

Merci Titi. A voir, lire, écouter et partager

photos: Ibrahim Ebu Leys (Anadolu Agency), Baraa Al Halabi, Ameer Al Halabi / musique: Titi Robin (extrait de l’album « Le regard Nu » Auvidis/naïve 1995) / texte: Titi Robin (novembre 2016)

«Alep,
ma blanche,
Alep,
je ne suis pas ce vagabond,
Alep,
tu le sais,
mais un matin de novembre,
le feu soudain m’a brûlé,
Alep,
et depuis,
en guise de maison,
je cherche une étoile filante,
Alep,
en guise de cœur,
une plaie ouverte,
Alep,
en guise de sommeil,
l’ombre du cyprès,
Alep,
lorsque j’ai faim,
je brise une amande amère,
Alep,
si j’ai soif,
j’attends que tu pleures
et je me cramponne à tes cils,
Alep,
Je ne suis pas ce vagabond,
Alep,
tu le sais,
mais un matin de novembre,
le feu, soudain, m’a brûlé,
ma blanche, mon Alep

! حلب ! حلب ! حلب »

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :