''J’ai marché jusqu’à vous", une chanson et un film sur les mineurs exilés

Publié le


À travers des parcours de vie aussi poignants qu’intimes, ce documentaire explore le processus d’intégration des mineurs isolés étrangers, ces jeunes de moins de 18 ans venus du monde entier, souvent au péril de leur vie, qui débarquent à Marseille, sans bagage ni visa, pour tenter d’y construire un avenir. En attendant leur majorité, ils sont mis sous la protection de l’aide sociale à l’enfance.
Commence alors, pour eux, un autre périple… Ce film a pour objectif de nous donner à voir autrement ces jeunes exilés solitaires.
© Comic Strip Production - France Télévisions et LCP Assemblée nationale avec la participation du Centre National du Cinéma et de l'Image Animée, de la Procirep - Société des Producteurs, de l'Angoa et du soutien au développement de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur en partenariat avec le CNC.

La musique originale de HK (Kaddour Hadadi auteur-interprète du groupe HK & Les Saltimbanks) et les dessins du bédéiste Eddy Vaccaro soulignent, tout en finesse, les intentions du réalisateur Rachid Oujdi.

Publié dans Immigration - Asile