Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Les catholiques intégristes de Civitas forment un parti politique

L'institut, classé à l'extrême droite, pourrait soutenir un candidat en vue de 2017…. et de toute façon continuer de fonctionner comme un groupe de pression. » (Figaro du 28/06/2016 )

A Angers, on connaît cette association partie prenante des campagnes contre l’avortement, l’homosexualité, des initiatives de la Manif pour tous, des processions de la fraternité Saint Pie X….
Pour CIVITAS, se constituer en parti politique, c’est se donner plus de moyens avec ceux de l’état (66% d’avantage fiscal pour ses donateurs ) pour son combat contre les fondamentaux de la République.

Côté face, c’est à dire le nouvel objet de l’association au Journal Officiel "œuvrer en tant que parti politique à promouvoir et défendre la souveraineté et l'identité nationale et chrétienne de la France en s'inspirant de la doctrine sociale de l'Eglise, du droit naturel et des valeurs patriotiques, morales et civilisationnelles indispensables à la renaissance nationale". Il faut y voir la part de dieu…. et ci-après, côté pile, la part du diable dans cette expression d’Alain Escada patron de CIVITAS rapportée par Marianne : "Que le lobby LGBT et les organisations laïcistes se rassurent. Nous n'allons pas seulement utiliser notre avantage fiscal, nous allons les ennuyer beaucoup plus que cela !"

Dans un procès récent contre une manifestation des femen, Civitas s’était fait représenter par l'Agrif (l'Alliance générale contre le racisme et pour la défense de l'identité française et chrétienne), qui a tenté d’ « amalgamer la législation antiracisme avec des considérations religieuses que la loi ne prévoit pas…. Ne nous y trompons pas, si l'Agrif entend lutter contre le racisme, elle ne distingue sur son site que trois types de racisme : le racisme antichrétien, le racisme antifrançais et le racisme antihumain (comprenez l'avortement et l'euthanasie)… » (Marianne 17/02/2016). Ce procès perdu par Civitas aura permis d'affirmer que la liberté d'expression prime sur le fanatisme religieux.
La loi de 1905, dite de séparation des l’Eglises et de l’Etat, avait apporté la garantie de la liberté de conscience à tous les citoyens. Elle complétait ainsi les valeurs de la République inscrite sur tous les frontons des mairies. Aujourd'hui certains intégristes religieux dont Civitas veulent revenir sur ses acquis immenses et dans un esprit revanchard, sont prêts à attiser une concurrence de l'absurde.
A nous de rendre sans faille l'article 2 de cette loi qui précise que la République ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte.
Pour Civitas, à la base de tout, il y a le droit divin. Pour la Ligue des Droits de l’Homme, il y a des droits bien réels, porteurs de paix, pour la liberté, l'égalité, la fraternité. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :