Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par LDH49

Affaires angevines : conférence à l'UCO  et autre

Communiqué de Presse le 2 mars 2014

Si l’évêque d’Angers a tout à fait le droit d’exprimer ses opinions dans une conférence de presse, nous avons le devoir d’informer nos concitoyens que ses opinions sont loin d’être « paroles d’évangile ».

Par ses propos il valide d’abord la conférence de Tugdual DERVILLE à l’Université Catholique de l’Ouest venu parler « de l’écologie humaine qui s’enracine très profondément dans l’enseignement de l’église catholique ». Cet honorable conférencier serait victime d’une « confusion symbolique car il est aussi connu pour être le porte parole de la manif pour tous », il n’était donc pas convenable, selon le prélat, « d’utiliser cette conférence à des fins politiques ». Nous jugeons convenable d’informer nos concitoyens que les premiers signataires dans ce département, de la « charte municipale » initiée par la « manif pour tous » sont les candidats de la liste du Front National à Angers.

Quant à la prétendue théorie du genre qu’il évoque, il soutient, à défaut de la forme, la démarche sur le fond de 2 personnes : un parent d’élève et une personne de la « manif pour tous », puisque ce film serait « objectivement contraire au projet éducatif de l’enseignement catholique » . Au passage, il souligne l’incompétence de ses représentants « qui ne connaissaient pas les visées militantes du film, en faveur de la théorie du genre ». Est-ce honnête intellectuellement de faire croire à une soi disant théorie du genre quand il s’agit simplement d’éduquer les enfants à l’égalité des droits entre les femmes et les hommes ?

En ce qui nous concerne nous continuerons à nous opposer fermement à celles et ceux qui par leurs propos et leurs actes favorisent le communautarisme, le populisme et contribuent à dégrader « le vivre ensemble ».

Pour la LDH 49

Michel CARTRON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :