Appel aux citoyens : 23 janvier, Palais de justice d'Angers

Publié le par LDH49

Communiqué de presse Le 16 Janvier 2014








Appel aux citoyens.






Le Député Maire de Cholet proclame depuis plusieurs années une haine envers une catégorie de Français qu’on qualifie de façon discriminante de
« Gens du voyage ».


Après les avoir traités : « … de voyous, d’assassins et de voleurs … » il a récidivé en déclarant : « … qu’Hitler n’en avait peut être pas tué assez… » . Ces propos intolérables et indignes d’un élu de la République doivent être condamnés, c’est pourquoi la Ligue des Droits de l’Homme a déposé plainte. En effet, il n’était pas suffisant de s’indigner, il était impératif de demander justice. Laisser faire, c’était banaliser l’apologie de crime de guerre ou crime contre l’humanité et légitimer la provocation à la haine, à la violence et à la discrimination raciale.


Le 23 janvier prochain Monsieur BOURDOULEIX devra répondre de ses propos et de ses actes en Justice. Il n’était que temps, parce que les « classements sans suite » de nos plaintes précédentes installaient ce personnage dans un sentiment d’impunité et de toute puissance incompatible avec les fondements et les valeurs de la République.


Nous invitons tous les citoyens qui le pourront à se rassembler le 23 janvier à partir de 13h30 devant le Palais de Justice d’ANGERS. Par leur présence et dans la dignité ils exprimeront leur solidarité avec nos compatriotes français itinérants.




Pour la LDH 49
Michel CARTRON